Séance photo mère-fille à Toulouse

Depuis que je suis devenue maman, je me suis rendue compte que nous, les mamans, nous avons très peu de photos avec nos enfants. Encore moins, quand on est maman - photographe :) On a du mal à poser notre appareil pour sauter de l'autre côté de l'objectif.


C'est aussi le cas de Zuzanna, maman de la charmante Valentina aux boucles d'or, qui est également photographe. Toutes courageuses, elles sont venues à Toulouse de Paris pour immortaliser quelques instants mère-fille.


Les séances avec les enfants de 2 ans ne sont pas les plus faciles (ma fille a 2 ans, croyez-moi, j'en sais quelque chose ;)). Il faut s'adapter au rythme de l'enfant, ne pas trop le contrarier, ne pas demander trop de choses, ni insister trop longtemps... Sinon, la séance peut créer rapidement des tensions, des pleurs et la frustration de ne pas réussir à réaliser les photos que l'on souhaite. Mais en même temps, c'est justement ce côté "pas posé" que j'adore avant tout. On ne trouvera nulle part ailleurs plus naturel, plus spontané, plus authentique, qu'un enfant de deux ans. Les laisser profiter du moment présent, c'est ce qu'ils aiment faire le plus au monde. Et donc pendant les séances photo, j'invite les parents à les laisser faire. Qu'ils explorent, courent, jouent, s'amusent et ce sont les parents qui doivent être prêts à s'adapter à eux, à les suivre et à apparaître dans le cadre au bon moment.


Merci à toutes les deux pour votre confiance et ce joli après-midi. C'était un pur plaisir de photographier votre lien mère-fille, vos petits moments juste à vous deux.












































































© 2014 Karolina B.

Photographe de Mariage / Portrait / Lifestyle à Toulouse.

International photographer Weddings, Lifestyle based in Toulouse.

Tél.: +33661679430

karolina.b.photo@gmail.com

Toulouse, France

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM:

  • Photographe mariage toulouse